Forum de la Classe 1S1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Classe 1S1

Forum de Classe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!

Aller en bas 
+6
Martin
Kmi
Féfé
tibidou972
XXXXXXXX
laurent
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

CHOIX MULTIPLE ! Pour quel(S) candidat(S) voteriez-vous si vous en aviez la possiblité?
Le PEN (FN)
présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_lcap0%présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
DE VILLIERS (MPF)
présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_lcap0%présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SARKOZY (UMP)
présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_lcap54%présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_rcap
 54% [ 7 ]
ALLIOT-MARIE (UMP)
présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_lcap23%présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_rcap
 23% [ 3 ]
BAYROU (UDF)
présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_lcap0%présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ROYAL (PS)
présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_lcap8%présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
FABIUS (PS)
présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_lcap0%présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
STRAUSS KANN (PS)
présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_lcap8%présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
VOYNET (les Verts)
présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_lcap0%présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
MG BUFFET (PCF) / BESANCENOT (LCR)
présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_lcap7%présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
laurent
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:36

Quel est, en ce moment le(S) candidats pour lesquels vous voteriez si vous en aviez la possiblité ?
si j'ai oublié un candidat, c'est que je ne pouvais plus en rajouter!
j'ai rassembler les partis extremistes par manque de place !
Revenir en haut Aller en bas
XXXXXXXX
Spammer
Spammer
XXXXXXXX


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 09/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:42

frcht je trouve sa limite komme question car sa c'est personnel de plus beaucoup encore sont influencé par des opinion extérieur (parent prof internet journaux) et ont donc une vision très superficielle de la chose
j'hésite donc a me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
tibidou972
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:24

Bon débat et l'influence elle marche aussi pour les adultes qui votent
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Modérateur
Féfé


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:29

Je ne suis pas d'accord que l'on mette le PCF avec la LCR ce n'est pas du tout la mm chose. Il faut savoir que le PCF n'a mm pas de "vrai "programme communiste, ils ont plus que le nom, ils sont de gauche légère c'est tout , alors que la LCR et LO sont de vrais partis communistes....
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:39

oué pour la lcr et le pcf mais je ne pouvais pas les séparer par manque de place, le nombre de choix étant limité
pour ce qui est du mesage de xavier, je suis persuadé qu'à notre âge, nous sommes capable d'avoir notre propre opinion bien qu'inévitablement influencé par nos proches (qui eux-meme sont influencé par le milieu dans lequel ils vivent!)
pour ce qui est du point personnel, le vote est bien évidemment ANONYME !
Revenir en haut Aller en bas
XXXXXXXX
Spammer
Spammer
XXXXXXXX


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 09/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:38

il fau savoir aussi ke si tu di a un gars de Fo k'il est un beolchevik ou un suppot de staline y va te péter la gueule:
fo c'est les strotskiste ils sont bcp plus anarchiste que les staliniste il parte du principe que strostky été trop bien ce qui n'engage a rien puisque staline l'a fait executé: resultat il le vénére comme un martyr et continu de soutenir les "bienfaits" du strotskysme
Revenir en haut Aller en bas
Kmi
Admin
Admin
Kmi


Nombre de messages : 59
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:14

LES FEMMES AU POUVOIR!!!!!!!!!!!! 100% FEMINISTE!!!!!! NON AUX HOMMES AU POUVOIR!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Modérateur
Féfé


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:50

XAVIER ATTENTION A L'ECRITURE
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:04

on dira plutôt Trotsky !
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Modérateur
Féfé


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09

Ben Trostki au pouvoir en Russie ça aurait changé la face du monde... Il aurait essayé d'étendre directement le communisme partout dans le monde, alors que staline s'est confiné en Russie....
Revenir en haut Aller en bas
XXXXXXXX
Spammer
Spammer
XXXXXXXX


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 09/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:44

Ehhh kmi!!! c'est quoi ce sexisme politique la???


en mm temps staline ou trostky c'est horrible dans les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Modérateur
Féfé


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:13

Je pense pas que Trotski soit horrible.
Revenir en haut Aller en bas
XXXXXXXX
Spammer
Spammer
XXXXXXXX


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 09/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:18

prdon?????????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Modérateur
Féfé


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:47

Je vois pas comment tu peux faire du déterminisme et dire "trotski c'est de la merde" sans aucune preuve alors que à coté tu défends sarkozy qui a des tendances d'extreme droite ce qui est pire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 15:53

je rejoint volontier Félix !
en effet, je pense que des personnes comme Karl Marx ou Trotsky avait pour idéaux, le communisme sous sa définition originale! c'est à dire, tout le monde au même niveau, pas de privilèges, ...
cependant AUCUN, je dis bien AUCUN, système communiste ne c'est avéré acceptable (... pourquoi ????? parce qu'il faut toujours une personne pour diriger les hommes ; ils ne sont pas capable de s'auto gouverner car il faut un meneur. d'où l'apparition de dictateurs au pouvoir)
quand à Sarkosy, ... je commence à devenir sceptique quant à ses réelles intentions ...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin
Admin
Martin


Nombre de messages : 254
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:03

pas moi seul lui peut sauver la france de son etat actuel
Revenir en haut Aller en bas
XXXXXXXX
Spammer
Spammer
XXXXXXXX


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 09/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:12

la j'ai envi de dire manichéisme: le méchant sarko et staline contre les gentils marx et trostky


trop facile un ta pas connu trostky et deux qui te di qu'il aurait été aussi parfait que tu le dis
ensuite dire que sarkozy a des tendances a l'extreme droite c'est faire de l'aveuglement francais:
la france est traditionnelement plus a gauche que les autre pays et un pay comme l'angleterre ou blair a gouverné en appartenant a la gauche a eu une politique plus conservatrice et plus "a droite" que les gouvernement raffarin et villepin
ainsi le pen a dans son parti un grand nombre de mécontent en provenance de l'ex rpr et de l'ump (ce qui le fait monté chaque année)
en plus des "extrémiste normaux" c'ette émigration de la droite vers la droite entraine une certaine modération du dicours de le pen par rapport a ya qq années: actuellement son discours s'approche souvent de celui de de Gaule y a 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Modérateur
Féfé


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:10

Putain mais arrete de raconter n'importe quoi tu balances des trucs un peu au haserd sans savoir vraiment de quoi tu parles(cf: le pen qui a un dicours comme de gaulle lol! )
J'ai de plus jamais dit que trotski c'était super j'ai juste dit que l'on ne pouvait pas dire que c'était de la merde
Je vois pas le rapport entre une France à gauche et la politique Anglaise dans le probleme dont nous parlons.
Et je vois pas en quoi le fait que le discours de le Pen soit moins extrémiste(au contraire) puisse justifier que sarkozy lui aussi se décale de plus en plus vers la droite.

Bref tu racontes des trucs sans vraiment de rapport avec le probleme... Et attention à l'orthographe et aux majuscules


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin
Admin
Martin


Nombre de messages : 254
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:12

VIVE SARKO
on se calme
Revenir en haut Aller en bas
XXXXXXXX
Spammer
Spammer
XXXXXXXX


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 09/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:21

je veu dire par la que sarkozy n'a rien a voir a une extreme droite tel que celle d'hitler car le pen reste très différeent d' hitler.
dire que sarkozy a des tendance a l'extreme droite c'est dire que sarkozy se rapproche de le pen et ce qui me choque c'est que en france on fasse immédiatement un lien le pen-faschisme(de la hitler) et donc sarko faschisme ce qui est abberrant.
or le faschisme des années 1930-45 n'a rien a voir avec l'extreme droite francaise

quant au discour le pen/de guaule, je pensai plutot a leur politique commune sur l'europe et pas au avis le penniste totalemnt inadmissible et déliberément provocateur sur la schoa ou d'autre sujet explosif...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Modérateur
Féfé


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:37

Moi entre le pen et hitler je fais pas de différence...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:20

la france est majoritairement à gauche, selon Xavier,
seulement, la gauche reste en moyenne 1 an au pouvoir sur 10 ans !!!
y'a un problème, !!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant, comment peut-on juger un homme comme Trotsky puisqu'on ne l'a jamais vu au pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Modérateur
Féfé


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:43

Tout a fait d'accord avec Laurent...
Revenir en haut Aller en bas
XXXXXXXX
Spammer
Spammer
XXXXXXXX


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 09/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:39

Excusez moi je m'exprime mal et je me fait mal comprendre en conséquent c'est de ma faute. Vous m'en voyez désolé.

Cependant mon manque de savoir faire en matière d'expression ne m'empèche pas de vous expliquez mon point de vue de manière plus claire, moin brouillon.
La france "pense" plus a gauche est une expression que je voulais utiliser dans un seul but : celui d'exprimer une hypothèse sur un possible "décalage politique" des idées française. La droite est pluto conservatrice et la gauche l'inverse. Lorsque je disais la est majoritairement a gauche c'est en suivant cet ordre d'idée autrement dit: la droite france est moin conservatrice que la droite des autres pays(notamment la droite britannique par exemple) l'exemple de Tony blair ne visait qu'a illustrer le décalage subcité.
Ainsi le gouvernement de tony blair a entrepris des réforme plus conservatrice que celles entreprises en france a la mm époque. Or monsieur Blair préside un parti de gauche d'ou un certain décalage des mentalitées et des convictions politiques.

Je vous demande pardon pour trostky qui était surement un type très bien. Mais maintenant comment l'affirmer puisqu'on ne l'a jamais vu au pouvoir ?l'argument de Laurent est sans faille j'estime que le mien l'est de mm. De toute facon nous ne pouvons juger une partie de l'histoire qui n'a jamais eu lieu.

Si vous avez eu le courage de lire jusqu'a la fin, je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Adry
Novice
Novice
Adry


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2006

présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:40

je sui bien dacord avec le dernier message de laurent !!!
Toute fois pour ce ki est de sarkozy il a des idées bien ancrées à droite mais je ne pense pas k'il tombe un jours dans l'extrème. De plus la plupart de ses projets comme ses idées pour remédier à l'immigration sont bien moins "extrèmes" ke celle ke prône Mr LePen!D'ailleurs si il fait parti des grands favoris pour la présidentielle c'ets ke ses idées et sa postion "rassurent" une grande partie des français(notamment vis à vis de la "crise des banlieues"...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!   présidentielles >> vote sérieux et important  !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présidentielles >> vote sérieux et important !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Classe 1S1 :: Partie Privée :: Archives :: Debats-
Sauter vers: